Château Belle Coline

Un peu d'histoireLa pépite du Blayais

Juché sur les hauteurs de la colline de Cars, le symbole du Blayais, le Château Belle Coline s’écrit avec un seul L, clin d’œil au prénom de la dernière fille de Christophe Reboul Salze.
12 ha
SUPERFICIE
40 ans
AGE DES VIGNES
40 hl/ha
RENDEMENT
Situé sur les collines vallonnées faisant face au vignoble de Saint Julien, ce domaine bénéficie d’une exposition plein Sud sur un terrain de marnes calcaires du secondaire… Un terroir idéal pour des vins structurés et puissants.
Elevage

30% en barrique neuves (225L et 500L) bordelaise. 25% de barrique d’un an, 25% de barrique de deux ans et le reste en cuve ciment.

Dégustation

Les différents millésimes du château Belle Coline présentent un caractère puissant, profond et complexe, nécessitant 6 à 7 ans d’élevage pour atteindre leur maturité de dégustation. Ce fabuleux terroir nous permet de faire des vins surprenants dans les tous petits millésimes.

Cépages

90 % merlot, 10 % malbec

Un nez immédiatement expressif, où cassis et mûre jouent les premiers rôles. Très jolie matière vibrante où l’acidité se laisse deviner sans jamais s’imposer. Un vin dense qui allie structure et finesse. A suivre. Terre de Vins - Belle Coline 2016